19.03.2020

SAH: Le groupe garde le cap pour une performance solide en 2020 tout en suivant de très près l'impact de la crise sanitaire actuelle

SAH: Le groupe garde le cap pour une performance solide en 2020 tout en suivant de très près l'impact de la crise sanitaire actuelle

L’année 2019 a été une année très réussie pour SAH permettant au groupe de consolider sa présence commerciale locale et africaine et sa solidité financière, grâce à une croissance annuelle des revenus de 30% tirée par les prix et les volumes. Les réalisations positives en termes de croissance proviennent de la progression des ventes locales et internationales sur les marchés traditionnels en Afrique et les revenus supplémentaires de Azur détergents, depuis son démarrage réussi en juillet 2019, qui ont soutenus la croissance.

« Nous sommes heureux de constater les bons résultats réalisés durant l’année 2019, caractérisés par une demande du grand public et des performances opérationnelles plus fortes que ce que nous attendions. », a déclaré Mounir El Jaiz, le CEO de Azur Détergents. « Le lancement de la gamme des produits détergents a été un véritable succès et nous nous réjouissions de l’accueil que les clients et les distributeurs ont réservé aux produits détergents Lilas depuis juin. » en référence au lancement réussi de la nouvelle gamme des produits détergents en juillet.

En 2020, la croissance sera soutenue par une solide performance des produits hygiéniques, la consolidation de l’activité détergents à travers l’élargissement de la gamme de ses produits et l’entrée en production de la deuxième ligne d’Azur Papier, prévue pour le deuxième semestre 2020, et qui augmentera sa capacité de production de 150% en comparaison avec 2019

La progression des ventes internationales sera tirée principalement par les performances en Algérie, Libye, Côte d’Ivoire et Sénégal dont l’unité de production entrerait en exploitation à partir du second trimestre 2020. De nouveaux marchés africains ont été prospectés et leurs réalisations permettront d'accroître la croissance ainsi que la pénétration et la disponibilité de la marque Lilas en Afrique.

Le groupe SAH possède un vaste réseau de distribution comprenant 40.000 points de vente sur le marché africain et 113 entrepôts situés à des endroits stratégiques.

Commentant les performances du Groupe SAH, la Directrice Générale Jalila Mezni a déclaré: « Le groupe SAH a livré de bons résultats financiers et opérationnels en 2019. Le groupe prévoit de poursuivre cette tendance en 2020 dans l'amélioration de ses performances avec une autre année de forte croissance et des marges confortables, toujours en ligne avec les objectifs 2020. Grâce à la notoriété de notre marque Lilas, la qualité de nos produits et notre force de distribution dans une quinzaine de pays, le groupe SAH est devenu aujourd’hui un des leaders du secteur de l’hygiène en Afrique »

Elle a ajouté : « L’impact de l’épidémie du coronavirus est inconnu pour l’instant. La sécurité et le bien-être de nos équipes constituent notre première priorité. Inévitablement, il y aura des répercussions dont l'ampleur n'est pas encore claire. Nous surveillons la situation de très près. »

Elle a ajouté : « L’impact de l’épidémie du coronavirus est inconnu pour l’instant. La sécurité et le bien-être de nos équipes constituent notre première priorité. Inévitablement, il y aura des répercussions dont l'ampleur n'est pas encore claire. Nous surveillons la situation de très près. »